Comment désactiver les suggestions de recherche sur Google Chrome ?

mars 7, 2024

Lorsque vous êtes en ligne, il y a de fortes chances que vous utilisiez Google Chrome, le navigateur web le plus populaire de la planète. Que ce soit pour rechercher des recettes de cuisine, consulter vos emails ou suivre les dernières actualités, Chrome est votre compagnon de tous les jours. Mais avez-vous déjà remarqué cette fonctionnalité qui vous suggère des recherches lorsque vous tapez dans la barre de recherche? C’est pratique, n’est-ce pas? Mais parfois, vous pourriez vouloir désactiver ces suggestions. Pourquoi? Peut-être pour des raisons de confidentialité, ou simplement parce que vous préférez entrer vos recherches manuellement. Quelle que soit votre raison, cet article est là pour vous aider à atteindre votre objectif.

Désactivation des suggestions de recherche sur Chrome pour ordinateur

Il faut admettre que Google a une façon unique de nous connaître. Les suggestions de recherche peuvent parfois révéler trop d’informations sur nos habitudes de navigation. Alors, comment désactiver cette fonctionnalité sur votre navigateur Chrome pour ordinateur?

A lire également : Comment un jeu basé sur « CrossCode » pourrait-il élargir son monde de jeu de rôle d’action rétro-inspiré ?

Commencez par ouvrir Google Chrome sur votre ordinateur. En haut à droite, cliquez sur les trois points verticaux pour ouvrir le menu déroulant. Ensuite, sélectionnez Paramètres. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité et sécurité", désactivez l’option qui dit "Utiliser un service de prédiction pour aider à compléter les recherches et les URL saisies dans la barre d’adresse". Et voilà, vous avez désactivé les suggestions de recherche sur Chrome pour ordinateur.

Désactivation des suggestions sur Chrome pour Android

La méthode pour désactiver les suggestions de recherche sur Chrome pour Android est légèrement différente de celle pour ordinateur. Néanmoins, elle reste simple et facile à suivre.

A voir aussi : Quel est le meilleur logiciel de traduction instantanée pour les voyageurs d’affaires ?

Ouvrez d’abord l’application Chrome sur votre appareil Android. Ensuite, appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite pour ouvrir le menu déroulant. Ensuite, appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Synchronisation et services Google. Dans cette section, désactivez l’option "Suggestions de saisie de recherche". Félicitations, vous avez réussi à désactiver les suggestions de recherche sur Chrome pour Android.

Désactivation des suggestions d’images sur Google Chrome

Les suggestions ne se limitent pas aux recherches textuelles. Google Chrome peut également vous suggérer des images basées sur votre historique de recherche. Si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, voici comment procéder.

Pour désactiver les suggestions d’images, commencez par vous rendre sur la version web de Google Images. Cliquez ensuite sur les trois lignes horizontales situées dans le coin supérieur gauche de la page. Dans le menu déroulant, sélectionnez Paramètres. Ensuite, cliquez sur Recherche avancée. Faites défiler jusqu’à la section "Où sont mes résultats", désactivez l’option "Montrer les suggestions d’images". Vous avez maintenant désactivé les suggestions d’images sur Google Chrome.

Désactivation des suggestions de recherche populaires sur Google Chrome

Les suggestions de recherche populaires peuvent parfois être une distraction. Après tout, qui n’a jamais été tenté de cliquer sur une suggestion de recherche populaire alors qu’il était en plein milieu d’une recherche importante? Si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, voici comment faire.

Pour désactiver les suggestions de recherche populaires, vous devez accéder à vos Paramètres Google. Pour ce faire, cliquez sur votre photo de profil Google dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de Chrome, puis sélectionnez Gérer votre compte Google. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Données & personnalisation. Dans la section "Activité sur le Web et les applications", désactivez l’option "Inclure l’historique de recherche Chrome et les sites visités". Voilà, vous avez réussi à désactiver les suggestions de recherche populaires sur Google Chrome.

Désactivation des suggestions de recherche basées sur l’historique sur Google Chrome

L’historique de votre navigateur peut également influencer les suggestions de recherche sur Google Chrome. Si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, voici comment faire.

Pour désactiver les suggestions de recherche basées sur l’historique, cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de votre navigateur Chrome. Puis, sélectionnez Historique dans le menu déroulant. Cliquez ensuite sur Effacer les données de navigation. Une fenêtre s’ouvrira, cliquez sur Avancé. Assurez-vous que la case "Historique de navigation" est cochée, puis cliquez sur Effacer les données. Et voilà, vous avez réussi à désactiver les suggestions de recherche basées sur l’historique sur Google Chrome.

Suppression des suggestions de recherche sur Google Chrome pour iPhone et iPad

Google Chrome, avec sa vaste gamme de fonctionnalités, est également largement utilisé sur les appareils iPhone et iPad. Les suggestions de recherche y sont également présentes et peuvent être désactivées en quelques étapes simples.

Pour commencer, ouvrez l’application Google Chrome sur votre iPhone ou iPad. Touchez l’icône représentant trois points en bas à droite de votre écran pour ouvrir le menu. Ensuite, touchez l’option Paramètres, représentée par une icône d’engrenage. Faites défiler vers le bas jusqu’à la section "Confidentialité", puis touchez l’option "Synchronisation et services Google". Ici, vous trouverez une option appelée "Suggestions de saisie de recherche". Désactivez cette option et voilà, vous avez réussi à désactiver les suggestions de recherche sur Google Chrome pour iPhone et iPad.

Gérer les suggestions de recherche sur plusieurs appareils

Si vous utilisez Google Chrome sur plusieurs appareils, il est possible que vous souhaitiez gérer les suggestions de recherche sur tous ces appareils en une seule fois. Google a facilité cette tâche en liant les paramètres de recherche à votre compte Google.

Pour gérer les suggestions de recherche sur tous vos appareils, commencez par ouvrir Google Chrome et connectez-vous à votre compte Google, si ce n’est pas déjà fait. Cliquez ensuite sur votre photo de profil Google située dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de Chrome, puis sélectionnez Gérer votre compte Google. Sur la page de votre compte Google, cliquez sur Données & personnalisation. Faites défiler jusqu’à la section "Activité sur le Web et les applications". Ici, vous pouvez désactiver l’option "Inclure l’historique de recherche Chrome et les sites visités dans des services Google". En désactivant cette option, vous désactiverez les suggestions de recherche sur tous vos appareils connectés à ce compte Google.

Conclusion

Google Chrome est un navigateur web puissant et polyvalent utilisé par des milliards de personnes dans le monde. Sa fonctionnalité de suggestion de recherche, bien que très pratique pour certains, peut être source de distraction ou d’inquiétude en matière de confidentialité pour d’autres. Fort heureusement, Google a prévu des options permettant de gérer facilement ces suggestions de recherche, que ce soit sur ordinateur, Android, iPhone, iPad ou même sur plusieurs appareils à la fois.

Il est important de se rappeler que le fait de désactiver les suggestions de recherche n’empêche pas Google de collecter des informations sur vos habitudes de navigation. Pour une confidentialité en ligne optimale, vous pourrez envisager d’autres mesures telles que l’utilisation de la navigation privée, l’effacement régulier de votre historique de navigation ou encore l’utilisation d’un VPN. Les suggestions de recherche ne sont qu’une petite partie de la grande image de la confidentialité en ligne.